Les bloqueurs d'accès et bornes haute sécurité sécurisent l’accès

Bloqueurs haute sécurité

Bloqueurs haute sécurité

Si une zone à sécurité maximale doit être protégée en permanence ou temporairement contre tout accès non autorisé, nos bloqueurs haute sécurité Hörmann High Security Line sont la solution idéale pour vous.

En fonction du type et de la taille de la zone à protéger, Hörmann vous propose un choix de bornes, de herses ou de bloqueurs d'accès, ce qui vous permet de combiner de manière flexible les différents produits et de les commander à partir de concepts de commande individuels.

Nos bloqueurs d'accès, bornes et herses automatiques sont déployés en 1,5 seconde grâce à la fonction de secours EFO en option.

Bornes devant un palais

Bloqueurs haute sécurité - Aperçu des niveaux de sécurité

Le niveau de sécurité d’un bloqueur haute sécurité se mesure à l’appui des différentes énergies de choc. L’énergie générée par la collision d’un véhicule dépend du type de véhicule, du poids et de la vitesse. L’énergie de choc est déterminante en ce qui concerne les dommages et la fonctionnalité.

Energie de choc avec destruction

La valeur indique à quelle vitesse de collision la barrière de sécurité arrête un type de véhicule déterminé. Si un véhicule de 6800 kg heurte la barrière de sécurité à une vitesse de 87 km/h (voir graphique), les dommages occasionnés au niveau de la mécanique et de la structure peuvent être irréversibles de sorte que la barrière de sécurité doit être remplacée après la collision. Cependant, un passage est évité.

Energie de choc sans destruction

La valeur indique la résistance à une collision d’un type de véhicule à vitesse maximale sans endommagement ni de la mécanique ni de la structure de la barrière de sécurité. Si un véhicule de 6800 kg heurte une barrière de sécurité à une vitesse de 52 km/h, les fonctions et la sécurité de la barrière de sécurité restent assurées.

Bloqueurs d’accès

Si des mesures de sécurité renforcées sont nécessaires au niveau d’entrées ou de sorties jusqu’à 6 mètres de large, nous vous recommandons l’utilisation de nos bloqueurs d'accès.

Selon les circonstances, nos Road Blockers peuvent être encastrés dans le sol ou montés sur un revêtement de sol existant sans terrassement. En fonctionnement normal, ils sont rétractés au niveau du sol et peuvent être rapidement déployés en cas d’urgence, arrêtant efficacement les véhicules non autorisés.

Nos bloqueurs d'accès à des hauteurs de 500 ou 1000 millimètres sont certifiées selon la norme de résistance à l’impact PAS68 ou sont conformes à celle-ci. Le Road Blocker 1000 peut ainsi résister à un camion de 7,5 tonnes roulant à une vitesse de 80 km/h.

Herses

Les herses sécurisent l’accès à la zone de sécurité

Nos Tyre Killer M permettent un passage dans un seul sens contrôlé jusqu’à une largeur de 6 mètres. Elles empêchent le passage en sens inverse grâce à des pointes qui crèvent les pneus du véhicule, de sorte qu’il s’arrête après quelques mètres.
Cette herse destinée à être montée sur un revêtement de sol existant convient à une faible fréquence d’utilisation.

Pour des fréquences d’utilisation élevées, la variante encastrée dans le sol et affleurante Tyre Killer H est adaptée. Cette herse offre une meilleure protection même contre les véhicules plus larges comme les camions.

Bornes haute sécurité

Nos bornes High Security Line certifiés selon des crash-tests sont disponibles en version automatique, amovible ou fixe.


Pour en savoir plus sur nos bornes haute sécurité, consultez la rubrique Bornes.

Conseils aux architectes

Vous êtes architecte et avez des questions sur nos produits ? Vous êtes en phase de planification et désirez des conseils quant aux variantes d’exécution, combinaisons et designs individuels ? La construction a déjà commencé et vous avez besoin d’un soutien technique et de détails sur les produits planifiés ? Profitez d’un savoir-faire reposant sur une longue expérience – nos conseillers en architecture sont là pour vous accompagner et vous conseiller.

Vers les conseils aux architectes

Catalogues